• Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

©2019 MELINA ATELIERS

  • french-smile

LE GINGEMBRE! 干姜  gān jiāng




Cette racine est consommée dans le monde entier comme épice, mais aussi comme remède naturel. Plante médicinale de référence dans la médecine chinoise, c'est un concentré de bonnes choses: puissant antioxidant, anti-inflammatoire, anti-viral… elle apporte phosphore, magnésium, calcium, sodium et vitamine!


Et ce n'est pas tout! Elle est également reconnue comme étant la championne des anti-nauséeux. En huile essentielle dans une petite fiole à emporter avec soi, et à respirer sur un linge lors de vos déplacements en voiture, bateau, avion, vous ne connaîtrez plus le mal des transports.


Elle convient également lors des nausées de grossesse, en dosage alimentaire.

On dit aussi d'elle qu'elle stimule la libido donnant force, énergie et vitalité.

Enfin elle est un formidable allié des régimes, en effet, elle favorise le sentiment de satiété et a des effets dépuratifs…

Que de qualités!


Et dans nos cuisines?


Moi je l'apprécie principalement pour son goût et ce qu'elle apporte à ma cuisine.

Je vais la piler dans ma pâte à curry, l’émincer en bâtonnet dans un wok de légumes, la zester dans un cake aux épices, l’infuser dans une boisson chaude avec du citron et du miel, cela me consolera et surtout me soignera lors d'une angine ou une bonne grippe.

Le gingembre se consomme frais, je l'épluche ou pas & il se conserve à l'air libre.


Le truc de Mélina?


Je le congèle et râpe le zeste à la demande en fonction de mes besoins sans attendre qu'il soit décongelé puis le remets au congélateur après utilisation.



Vous pouvez réserver votre atelier à cette adresse :

www.melina-ateliers.com/ateliers


14 views